Pristine Seas
Pristine Seas est une initiative menée par nos amis de la National Geographic Society qui se concentre sur la collaboration avec les communautés locales, les peuples autochtones, le gouvernement et les partenaires pour protéger notre océan, mais aussi les zones dégradées par les activités humaines, afin qu’elles puissent se reconstruire. La vie marine prospère dans les zones marines protégées que Pristine Seas établit et offre de nombreux avantages aux populations, de la nourriture et de la protection côtière aux emplois et aux revenus économiques.
Vous trouverez ci-dessous des ressources d’apprentissage créées par Éducation Can Geo, en collaboration avec la National Geographic Society, à utiliser dans votre classe. La collection qui inclut une carte narrative, des infographies et de plans de cours (à venir!) est destinée à fournir des exemples d’efforts de conservation réels et des impacts positifs qui peuvent résulter d’une action collective inspirée.
Carte narrative
Infographies
À propos de la National Geographic Society
La National Geographic Society (NGS), dont le siège social se trouve à Washington, D.C., aux États-Unis, est l’une des plus grandes organisations scientifiques et éducatives à but non lucratif au monde. Fondée en 1888, elle s’intéresse à la géographie, à l’archéologie, aux sciences naturelles, à la promotion de la conservation environnementale et historique, ainsi qu’à l’étude de la culture et de l’histoire du monde. Le logo de la National Geographic Society est un cadre de portrait jaune de forme rectangulaire qui apparaît sur les marges entourant les couvertures de ses magazines et comme logo de sa chaîne de télévision. Par l’intermédiaire de National Geographic Partners (une coentreprise avec The Walt Disney Company), la Société gère le magazine, les chaînes de télévision, un site Web, des événements mondiaux et d’autres opérations médiatiques.