Soutenir l’alphabétisation géographique, une subvention à la fois.
Si vous êtes actuellement un enseignant de géographie permanent en règle auprès de votre organisme de réglementation provincial ou territorial, vous pourriez être admissible à la Bourse Phyllis Arnold pour enseignants. Cette bourse finance les frais de conférence et de déplacement dans le but d’améliorer l’enseignement de la géographie dans les salles de classe canadiennes. En éliminant les obstacles financiers, cette bourse permet aux enseignants de s’engager pleinement dans la recherche, le réseautage et l’apprentissage pratique, apportant ainsi des connaissances précieuses et des pratiques innovantes en matière d’enseignement géographique dans leurs salles de classe.
Objectifs
Éducation Canadian Geographic reconnaît que les ateliers et les voyages dans la poursuite du développement professionnel de votre pratique d’enseignement sont nécessaires et importants. À cette fin, nous offrons la Bourse Phyllis Arnold pour enseignants, qui permet de voyager au Canada et à l’étranger lorsque les circonstances l’exigent. Les objectifs de cette bourse sont les suivants:
- Améliorer le développement professionnel – Offrir un soutien financier aux enseignants pour qu’ils puissent participer à des conférences, des ateliers et des opportunités de réseautage qui leur permettront d’approfondir leur expertise et d’appliquer des stratégies pédagogiques innovantes dans leurs classes.
- Promouvoir l’enseignement de la géographie – Soutenir les enseignants dans l’apprentissage de nouvelles méthodes d’enseignement efficaces en géographie, l’élaboration de programmes et l’engagement des élèves afin d’améliorer la géolalphabétisation et les résultats d’apprentissage.
- Favoriser le partage des connaissances – Encourager les enseignants à partager leurs conclusions et leurs expériences avec leurs collègues, les écoles et le milieu éducatif au sens large, afin de promouvoir les meilleures pratiques et l’apprentissage collaboratif.
Valeur
Les enseignants peuvent recevoir jusqu’à 1 500 $ CA. Cette subvention offrira un soutien financier complet aux enseignants qui poursuivent des opportunités de perfectionnement professionnel pour améliorer leur enseignement en classe. Le financement couvrira tous les frais de déplacement et d’hébergement, les frais d’inscription à la conférence, ainsi que toute excursion ou visite de terrain connexe contribuant à l’expérience d’apprentissage de l’enseignant.
Date limite
Les demandes doivent être reçues avant le départ ou la participation à l’atelier ou à la conférence. Les demandes doivent concerner l’année civile en cours (aucune candidature ne sera prise en compte après coup et les candidatures incomplètes seront rejetées).
Admissibilité
Les conditions d’admissibilité à la subvention sont les suivantes:
- Éducateur certifié au Canada – Les candidats doivent occuper un emploi permanent d’enseignant de géographie de la maternelle à la 12e année dans une école publique, privée ou indépendante reconnue au Canada.
- Alignement du projet sur l’amélioration de l’éducation – Le voyage ou les frais de conférence proposé doit contribuer directement à l’amélioration de l’enseignement en classe, du développement du programme d’études ou des résultats d’apprentissage des élèves, et doit être lié à l’enseignement de la géographie ou à une discipline connexe.
- Soumission d’une ressource partageable – Les bénéficiaires de la subvention doivent élaborer et soumettre une ressource, un plan de cours ou une idée d’activité basé sur leur expérience de recherche ou de conférence. Cette ressource peut être partagée sur le site web d’Éducation Canadian Geographic et accessible à d’autres enseignants.
- Besoin et impact démontrés – Les candidats doivent fournir une brève déclaration expliquant comment la subvention soutiendra leur développement professionnel et profitera à leurs élèves.
- Volonté de fournir des documents post-subvention – Les bénéficiaires doivent fournir une preuve de participation à la conférence ou d’activités d’apprentissage, ainsi qu’un résumé des principaux points à retenir et de leur application potentielle en classe.
Procédure
- Avant la conférence ou l’atelier, remplissez et soumettez le formulaire de demande. La majorité des fonds demandés doit être consacrée à la conférence ou à l’atelier. Les repas, l’hébergement et les déplacements ne doivent pas représenter la majeure partie de la demande.
- Attendez de recevoir par courriel une lettre d’acceptation ou de refus du personnel d’Éducation Canadian Geographic.
- À votre retour de la conférence ou de l’atelier, remplissez le formulaire de demande de remboursement, accompagné des reçus originaux et d’une ressource partageable. Les fonds ne seront distribués qu’après la fin de l’atelier ou de la conférence.
Questions
Veuillez adresser toutes vos questions au personnel d’Éducation Canadian Geographic à [email protected].
À propos de Phyllis Arnold
Éducation Canadian Geographic remercie Phyllis Arnold, ancienne gouverneure de la Société géographique royale du Canada, qui continue d’investir dans l’enseignement de la géographie en créant un fonds de dotation à son nom pour renforcer la pédagogie et la pratique de l’enseignement de la géographie au Canada.