Éducation Canadian Geographic

EN FR

Des cartes gagnantes

La trousse comprend

  • Le guide de l’enseignant
  • Les copies papier des activités
  • Toutes les fiches et tous les matériaux liés aux activités d’apprentissage

Dimensions de la carte

Format gymnase

10.7m (35.1’) x 7.9m (25.92’)

Période de réservation

Jours de la semaine

Cette ressource n’est plus en tournée. Veuillez communiquer avec nous si vous souhaitez la réserver (en prenant compte que vous êtes responsable du paiement des frais d’expédition).

Nous vous encourageons également à utiliser les plans de cours avec notre carte quadrillée (voir ci-dessous).

Cette carte met en lumière non seulement les lieux où s’est déroulée la Première Guerre mondiale, mais aussi l’étendue du Front de l’Ouest et l’emplacement des grandes batailles, avec un accent sur celles marquées par un fort engagement des troupes canadiennes.

Des cartes gagnantes est le premier volet d’un projet de commémoration de la Première Guerre mondiale visant à éduquer les Canadiens sur l’évolution de l’aviation, de la photographie aérienne et de la cartographie. Avec l’aide de chacune des dix activités reliées au programme scolaire, les élèves découvriront l’histoire peu connue de la contribution apportée par des milliers de pilotes et d’arpenteurs topographes canadiens à la plus grande renaissance de la cartographie au siècle dernier. Ils apprendront ainsi que la principale arme utilisée durant la Première Guerre mondiale n’était pas faite de métal, mais de papier.

 

Version carte quadrillée

Veuillez télécharger cette carte quadrillée de 8 pages pour aider les élèves à apprendre au sujet de la Première Guerre Mondiale, selon une perspective géographique.

Ressources à télécharger

No Results