Les ressources de Mettre la pandémie en perspective ont été conçues pour les enseignants dont les élèves de la 7e à la 12e année (secondaire I-V) souhaitent en savoir plus sur la narration visuelle, la photographie et la vidéographie.
Les élèves exploreront des exemples et des études de cas de Canadian Geographic et d’autres organisations médiatiques avant d’apprendre à créer leurs propres récits sous la forme d’un essai photo ou d’une vignette vidéo.
Questions clés
- Comment la géographie locale a-t-elle influencé votre expérience de la pandémie de COVID-19?
- Quels changements avez-vous dû faire pendant la pandémie de COVID-19?
- Qu’est-ce qui a changé ou qu’est-ce qui est nouveau dans votre vie à la suite de la pandémie?
- Quels endroits ont été particulièrement significatifs pour vous et pourquoi?
Objectifs d’apprentissage
- Les élèves découvriront le pouvoir de la narration visuelle sous la forme de photographie et de vidéographie.
- Les élèves acquerront et mettront en pratique des compétences de base en photographie et en vidéographie.
- Les élèves comprendront comment la géographie influence nos expériences individuelles.
- Les élèves créeront leur propre photoreportage ou capsule vidéo axé sur leur expérience de la pandémie de COVID-19.
Temps requis
Huit périodes de cours de 75 minutes (les périodes de cours peuvent être écourtées)
Matériel requis
- Appareil électronique avec accès à Internet
- Appareil électronique avec la fonction appareil photo (par exemple téléphone intelligent, tablette avec appareil photo ou appareil photo numérique)
Lien avec le cadre d’apprentissage de la géographie du Canada
Concepts de la pensée géographique | Processus de géo-enquête |
|
|