Éducation Canadian Geographic

EN FR

L’Arctique vivant

La trousse comprend

  • Le guide de l’enseignant
  • Des copies papier de toutes les leçons
  • Des specimens du Musée canadien de la nature
  • Le matériel requis pour les dix leçons (téléchargez les leçons ci-dessous)

Dimensions de la carte

Format gymnase

10.7m (35.1’) x 7.9m (25.92’)

Période de réservation

Jours de la semaine

Cette ressource n’est plus en tournée. Veuillez communiquer avec nous si vous souhaitez la réserver (en prenant compte que vous êtes responsable du paiement des frais d’expédition).

Les élèves peuvent apprendre sur l’histoire naturelle et la diversité de l’Arctique canadien en explorant les principales écozones du Nord canadien.

L’Arctique grouille de vie. Composée d’une quinzaine d’écosystèmes, cette région abrite des milliers d’espèces végétales et animales et plus de 100 000 Canadiens. Les élèves peuvent explorer la diversité naturelle du Nord canadien à l’aide de cette carte-tapis géante, élaborée en partenariat avec le Musée canadien de la nature (MCN). La carte et les dix activités (liées au programme scolaire) qui s’y rattachent incitent les élèves à remettre en question et à enrichir leur perception de la nature de l’Arctique par l’intermédiaire des quatre principales disciplines du MCN : la zoologie, la botanique, la paléobiologie et la minéralogie.

Disponibilité

Malheureusement, cette ressource n’est plus en tournée. Veuillez communiquer avec nous ([email protected]) si vous souhaitez la réserver (en tenant compte que vous êtes responsable du paiement des frais d’expédition). Nous vous encourageons également à utiliser les plans de cours avec nos cartes quadrillées.

No Results