Éducation Canadian Geographic

EN FR

L’océan, l’eau douce et nous

La trousse comprend

  • Guide de l’enseignant
  • Copies papier de toutes
    les activités
    d’apprentissage
  • Tout le matériel
    nécessaire pour cinq
    activités

Dimensions de la carte

Format gymnase

10.7m (35.1’) x 7.9m (25.92’)

Période de réservation

15 Jours

Cette carte-tapis géante met en évidence les liens fondamentaux entre nous et l’océan et l’eau douce qui nous entourent et nous soutiennent.

Cette ressource a été co-conçue par une équipe nationale de partenaires pour éduquer les élèves, les enseignants et le grand public sur le lien que nous avons tous avec l’eau, peu importe où nous habitons au Canada. Le Canada possède le plus long littoral de tous les pays du monde et environ 20 % des ressources en eau douce de la planète. Cette ressource nous incite à mieux comprendre et à agir pour protéger les voies navigables locales et de l’océan mondial. Sur cette carte sont mis en évidence les bassins hydrographiques du Canada, qui comprennent des flèches de débit pour indiquer la direction dans laquelle l’eau se déplace vers l’océan, ainsi que l’étendue de la glace de mer arctique. En plus des couches d’eau sur la carte, l’élément humain (le « nous ») est également mis en évidence à travers les couches de conservation et les différents types d’aires protégées marines et d’eau douce. Les villages, villes et cités (fortement orientés vers le sud du pays) sont également inclus, ainsi qu’un éclairage particulier sur les communautés autochtones, les traités et les langues autochtones parlées dans l’ensemble de ce que nous appelons maintenant le Canada.

Cette ressource est accompagnée d’un guide de l’enseignant qui comprend cinq activités d’apprentissage engageantes couvrant un éventail de sujets tels que la biodiversité, le changement climatique, l’océan mondial, la conservation marine et l’action. En plus de ces activités d’apprentissage, il existe une occasion unique et passionnante de s’engager avec la carte en utilisant la réalité augmentée. Ce type de technologie transformera l’apprentissage des élèves et les transportera virtuellement vers des aires marines protégées spécifiques au Canada pour une exploration sous-marine profonde. Des vidéos sélectionnées par les communautés côtières et les gardiens autochtones de l’eau, ainsi que des vidéos à 360 degrés sont également intégrées à l’application de réalité augmentée d’Océan Canada. Des activités d’activation de carte supplémentaires peuvent également être trouvées dans la section Ressources ci-dessous.

Réserver maintenant
No Results