Éducation Canadian Geographic

EN FR

Parcs de l’Ontario

La trousse comprend

  • Le guide de l’enseignant
  • Les copies papier des activités
  • Toutes les fiches et tous les matériaux liés aux activités d’apprentissage

Dimensions de la carte

Format gymnase carré

10m (32.81’) x 10m (32.81’)

Période de réservation

10 Jours de la semaine

La carte-tapis géante des parcs de l’Ontario, créée par Éducation Canadian Geographic, fait 10 mètres sur 10 mètres et illustre le système des parcs, ainsi que les régions autochtones visées par un traité, les routes et les collectivités urbaines et rurales.

L’Ontario a tant à offrir à ses visiteurs et résidents; son territoire abrite plus d’un tiers de la population canadienne, le quart de l’eau douce du monde, des millions d’espèces uniques et des paysages particuliers à tous les détours. Les forêts boréales, milieux humides, Grands Lacs, voies navigables historiques, toundras glacées et plages ensoleillées de l’Ontario en font une province débordante de beauté naturelle, de possibilités de découvertes, de sites historiques et de joyaux culturels.

Pour accompagner la carte, 15 activités thématiques correspondant aux programmes-cadres de l’Ontario pour les études sociales et la géographie et au Cadre d’apprentissage de la géographie du Canada ont été préparées. Elles portent sur l’unicité du paysage, de la biodiversité, de l’histoire, du patrimoine culturel, de la géologie, de la science, des recherches et de l’écologie de l’Ontario et bien d’autres sujets. Chacune d’entre elles vise d’abord et avant tout à inciter quiconque y prend part à sortir, à visiter des parcs ou des espaces verts et à explorer cette belle province!

Disponibilité

* Seuls les enseignants de l’Ontario peuvent réserver la carte

Réserver maintenant
No Results