Éducation Canadian Geographic

EN FR

La sortie scolaire la plus cool au Canada

Photo: Tanya Kirnishni/Canadian Geographic

Dernières mises à jour

En raison de la pandémie de COVID-19, le concours « La sortie la plus cool au Canada » n’aura pas lieu. Il reprendra lorsqu’il sera possible de voyager en toute sécurité. Restez à l’écoute pour une mise à jour à faire cet automne ou inscrivez-vous pour devenir membre de Can Geo Education pour toutes les mises à jour du programme en cours.

Girl running down dock
Photo: Tanya Kirnishni/Canadian Geographic

À propos de la Sortie scolaire la plus cool au Canada

Le Canada est doté d’une riche histoire, de cultures diversifiées et de paysages majestueux, autant d’attraits qui méritent d’être préservés pour les générations à venir. 

La Sortie scolaire la plus cool au Canada est un concours annuel dirigé par Parcs Canada en partenariat avec la Société géographique royale du Canada et avec l’appui d’Air Canada. Ce concours encourage les élèves à mieux connaître les parcs nationaux et le patrimoine culturel du Canada. Il les invite à concevoir un projet de conservation visant à protéger l’environnement, l’histoire ou la culture de leur localité. Les élèves doivent présenter leur travail sous forme de vidéo. Un jury choisit le gagnant selon des critères qui témoignent de l’originalité, du dévouement et des efforts fournis.

Gagnants 2019-2020

Christine Blinn et Mathieu Viens de la classe de 7e année/1re secondaire de l’école primaire Butler à Bedford, au Québec, ont remporté le concours La sortie scolaire la plus cool au Canada. Le voyage a été reporté en raison de la COVID-19. Découvrez la classe gagnante ici !

Photo: Tanya Kirnishni/Canadian Geographic

Gagnants et prix des années précédentes

Les classes gagnantes ont eu la possibilité de visiter de magnifiques sites de Parcs Canada dans tout le pays. En voici quelques exemples :

  • En 2018-2019, les élèves de l’école communautaire Khàtìnas.àxh de Teslin, au Yukon, se sont rendus au Manitoba où ils ont visité le parc national du Mont-Riding et le lieu historique national du Canada de Lower Fort Garry.
  • En 2017-2018, une classe du centre d’apprentissage Dr. Roy Wilson à Medicine Hat, en Alberta, a gagné un voyage au parc national des Mille-Îles et dans la région de la capitale nationale.
  • En 2016-2017, les gagnants venaient de la Lethbridge Christian School à Lethbridge, en Alberta. Ils ont visité le lieu historique national du Fort-Anne, le parc national Kejimkujik et la citadelle d’Halifax en Nouvelle-Écosse.
  • En 2015-2016, des élèves de l’école Duke of Connaught de Toronto, en Ontario, se sont rendus au parc national Jasper en Alberta.
Photo: Tanya Kirnishni/Canadian Geographic
No Results