Éducation Canadian Geographic

EN FR

Concours d'adhésion

PÉRIODE DU CONCOURS

1. Le concours Campagne d’adhésion (« le concours ») est organisé par la Société géographique royale du Canada. Le concours se déroulera en ligne du 8 décembre 2021 à 12 h 00 m 01 s (HE) au 3 février 2022 à 11 h 59 m 59 s (HE) (« la période du concours »).

ENTITÉS DU CONCOURS

2. Pour les fins du concours, les entités du concours sont la Société géographique royale du Canada et le site Web du concours, https://cangeoeducation.ca/wp-login.php?action=register

ADMISSIBILITÉ

3. Le concours s’adresse à tous les nouveaux membres enseignants qui s’inscrivent sur le site Web d’Éducation Canadian Geographic et à tous les membres actuels qui ont recommandé un nouveau membre. Les membres actuels peuvent soumettre plusieurs participations au tirage, une par nouveau membre qui s’inscrit. Plusieurs personnes peuvent recommander un nouveau membre et être inscrites au tirage. Tout membre nouveau ou actuel qui ne réside pas au Canada au moment de la participation au concours et de l’attribution du grand prix n’y est pas admissible.

Tous les nouveaux membres enseignants doivent être des enseignantes ou enseignants actifs ou à la retraite dans un établissement d’enseignement primaire, secondaire, collégial ou universitaire reconnu.

Les employés des entités du concours, de leurs affiliées, des agences de publicité et de promotion, des fournisseurs de services, des commanditaires des prix et les juges du concours ne peuvent pas participer au concours.

Un (1) lot de prix ultime sera attribué à un abonné au bulletin de langue anglaise. Un (1) lot de prix ultime sera attribué à un abonné au bulletin de langue française.

COMMENT PARTICIPER

4. La participation au concours se fait uniquement en ligne, en remplissant dûment le formulaire comme indiqué à la case « membership referral » à la page « Créer Un Compte Enseignant » du site Web d’Éducation Canadian Geographic, et en satisfaisant aux autres conditions de participation énoncées à l’adresse https://cangeoeducation.ca/wp-login.php?action=register durant la période d’inscription au concours. Les participations au concours envoyées par courrier électronique ne seront pas acceptées.

PRIX

5. Un (1) des dix (10) exemplaires de l’Atlas des peuples autochtones du Canada sera remis aux enseignantes et enseignants sélectionnés au hasard lors du tirage. Les gagnants seront informés par courriel à l’adresse électronique fournie lors de leur demande d’adhésion et devront répondre dans les sept (7) jours qui suivent l’envoi du courriel en indiquant leur adresse postale au complet afin de pouvoir recevoir l’Atlas des peuples autochtones du Canada, lequel leur sera expédié sans frais. Si un gagnant ne peut être joint par courriel au cours du délai de sept (7) jours, il devra renoncer au prix.

La valeur au détail approximative du prix est de 100 $ CA.

Un (1) des dix (10) abonnements annuels au magazine Canadian Geographic sera remis aux enseignantes et enseignants sélectionnés au hasard lors du tirage. Les gagnants seront informés par courriel à l’adresse électronique fournie lors de leur demande d’adhésion et devront répondre dans les sept (7) jours qui suivent l’envoi du courriel en indiquant l’adresse électronique qu’ils privilégient pour recevoir leur abonnement annuel au magazine Canadian Geographic en version électronique. Si un gagnant ne peut être joint par courriel au cours du délai de sept (7) jours, il devra renoncer au prix. La valeur au détail approximative du prix est de 35 $ CA.

Les prix n’ont aucune valeur de rachat en espèces. Les administrateurs du concours peuvent choisir de désigner un autre gagnant. Les gagnants du lot de prix ne peuvent pas gagner les lots de prix ultimes.

LOT DE PRIX ULTIME

6. Deux (2) grands prix seront attribués lors d’un tirage au sort. La valeur au détail approximative du lot de prix est de 1 000 $ CA. Les gagnants seront informés par courriel à l’adresse électronique fournie lors de leur demande d’adhésion et devront répondre dans les sept (7) jours qui suivent l’envoi du courriel en indiquant leur adresse postale au complet afin de pouvoir recevoir leur lot de prix ultime, lequel leur sera expédié sans frais. Si un gagnant ne peut être joint par courriel au cours du délai de sept (7) jours, il devra renoncer au prix.

Les prix n’ont aucune valeur de rachat en espèces. Les administrateurs du concours peuvent choisir de désigner un autre gagnant. Les gagnants du lot de prix ultime ne peuvent pas gagner d’autres lots de prix.

Les lots de prix ultimes comprennent :

  • Une tuque de la Société géographique royale du Canada
  • Une bouteille d’eau de la Société géographique royale du Canada
  • Un ensemble de cartes de souhaits Heritage pour toute occasion – couvertures de magazines rétro Classic Canada
  • Des sous-verres Anthropocène
  • Un cahier de notes du Défi Régime énergétique en classe
  • Une carte Canadian Geographic
  • Un cahier de notes d’Éducation Canadian Geographic
  • D’anciens numéros du magazine Canadian Geographic
  • Une carte-cadeau Bureau en gros de 500 $ (décernée à chacun)

REMISE DES PRIX

7. Les enseignantes et enseignants sélectionnés comme gagnants par tirage au sort seront informés par courriel et devront répondre dans les sept (7) jours qui suivent l’envoi du courriel en indiquant leur adresse postale au complet. Les prix ne sont pas échangeables en espèces ou en crédits. Si, pour quelque raison que ce soit, il n’est pas possible de joindre l’enseignante ou l’enseignant après deux tentatives, et si celle-ci ou celui-ci ne répond pas dans les sept (7) jours ouvrables qui suivent l’envoi du courriel, ou s’il lui est impossible d’accepter le prix tel qu’attribué, sa participation sera déclarée nulle et l’administrateur du concours se réserve le droit de sélectionner au hasard une autre participation admissible.

Les entités du concours ne seront pas tenues responsables de la perte de prix résultant d’un changement d’adresse postale, d’erreurs dans les formulaires de participation remplis ou de toute autre circonstance faisant en sorte qu’une adresse postale ou une adresse électronique est non valide, erronée ou incomplète.

POUR ÊTRE DÉCLARÉ GAGNANT

8. Pour être déclaré gagnant (un gagnant) d’un prix du concours, un participant sélectionné doit, en plus de satisfaire aux règles d’admissibilité du concours et de se conformer autrement au règlement officiel du concours :

pouvoir être joint par courriel par un représentant des entités du concours et répondre dans les sept (7) jours ouvrables qui suivent immédiatement la date du courriel.

Disqualification : Si l’une ou l’autre des conditions énoncées ci-dessus n’est pas respectée, le participant sélectionné sera disqualifié et ne recevra aucun prix. L’administrateur et les juges du concours se réservent le droit, à leur entière et absolue discrétion, de vérifier les renseignements fournis dans le formulaire de participation au concours de tout participant sélectionné. Si ces renseignements sont jugés faux, l’administrateur se réserve le droit de disqualifier ce participant et de sélectionner un autre participant admissible en tant que gagnant potentiel. La décision de l’administrateur et des juges du concours est finale et sans appel.

CONDITIONS GÉNÉRALES

9. Vérification des formulaires de participation : La validité des formulaires de participation est sujette à vérification par l’administrateur du concours. Tout formulaire de participation incomplet ou frauduleux sera rejeté. Tout participant ou toute autre personne qui participe ou tente de participer au concours d’une manière contraire au règlement officiel ou autrement nuisible à la bonne conduite du concours, ou qui de par sa nature est injuste pour les autres participants ou participants potentiels verra sa participation rejetée, et ce participant ou participant présumé sera disqualifié. Toutes les décisions des juges du concours, qui peuvent être des employés ou des entrepreneurs indépendants des entités et de l’administrateur du concours, portant sur l’un ou l’autre ou l’ensemble des aspects du concours, y compris, mais sans s’y limiter, la détermination de l’admissibilité ou la disqualification des participants ou des formulaires de participation, sont finales et sans appel.

10. Chances de gagner : Les chances de gagner dépendent du nombre de participations admissibles reçues.

11. Les administrateurs ne toléreront aucun comportement inapproprié en ligne. Toute personne qui utilise à mauvais escient le site Web du concours, les médias sociaux ou toute autre forme de communication inappropriée peut être disqualifiée à l’entière discrétion des juges. Les décisions des administrateurs sont finales.

12. Ce concours est nul et non avenu là où de tels concours sont interdits et est assujetti à toutes les lois fédérales et provinciales ainsi qu’à tous les règlements municipaux.

13. Acceptation des prix : Tous les prix doivent être acceptés tels que décrits dans le présent règlement et ne peuvent être transférés à une autre personne, remplacés par un autre prix ou échangés, en tout ou en partie, contre des espèces ou un crédit. Si, pour quelque raison que ce soit, un participant sélectionné ne peut être joint à partir des coordonnées fournies, ou ne répond pas aux entités du concours dans un délai de sept (7) jours ouvrables après avoir été contacté, ou s’il existe quelque raison que ce soit l’empêchant d’accepter le prix tel qu’attribué, sa participation sera déclarée nulle et un autre participant admissible sera sélectionné au hasard parmi les participations admissibles restantes.

14. Substitution d’un prix : Les entités du concours se réservent le droit, à leur entière et absolue discrétion et pour quelque raison que ce soit, de remplacer un prix, en tout ou en partie, par un autre prix de valeur équivalente.

15. Autres motifs pour mettre fin au concours : L’administrateur du concours se réserve le droit, à son entière et absolue discrétion, de modifier, d’annuler, de suspendre le concours ou d’y mettre fin, en tout ou en partie, si des causes ou des circonstances, quelles qu’elles soient, comprenant, mais sans s’y limiter, un virus informatique, un bogue informatique ou une intervention humaine non autorisée, des votes non autorisés ou automatisés, ou toute autre cause indépendante de la volonté des entités du concours et de l’administrateur, venaient corrompre ou affecter l’administration, la sécurité, l’impartialité ou le déroulement normal du concours.

16. Décharge et exonération : En participant ou en tentant de participer au concours, chaque participant ou participant présumé accepte : i) de libérer, dégager et tenir indemnes pour toujours les entités du concours, leurs dirigeants, administrateurs, employés, actionnaires, agents et autres représentants (collectivement, les « renonciataires ») de la totalité des réclamations, actions, dommages, préjudices, exigences, modes d’action, causes d’action, poursuites, dettes, devoirs, comptes, liens, conventions, garanties, indemnités, actions récursoires, contrats et obligations de quelque nature que ce soit découlant de sa participation ou de sa tentative de participation au concours, de sa conformité ou de sa non-conformité au règlement du concours et de son acceptation et utilisation du grand prix en tout ou en partie, ou relativement à celles-ci.

Les entités du concours ne seront pas tenues responsables des formulaires de participation perdus, incomplets, en retard ou mal adressés ou de toute défaillance du site Web du concours durant la période du concours, ou de toute défaillance technique ou de tout autre problème touchant les réseaux ou les lignes téléphoniques, les systèmes informatiques en ligne, les serveurs, les fournisseurs d’accès, l’équipement informatique ou les logiciels, ou de tout problème technique ou de congestion du réseau Internet ou de tout site Web, ou de toute combinaison de ce qui précède, et ne seront pas tenues responsables de tout préjudice ou dommage consécutif à toute personne ou propriété découlant de la participation ou de la tentative de participation, ou de la tentative de vote de cette personne ou d’une autre personne au concours, ou se rapportant à celle-ci. Toute tentative délibérée d’endommager tout site Web ou de miner le déroulement légitime de ce concours constitue une infraction aux lois pénales et civiles et, advenant une telle tentative, les entités du concours se réservent le droit de chercher à obtenir réparation dans la pleine mesure permise par la loi, y compris par des poursuites au criminel. iii) Chacun des gagnants doit signer un formulaire de décharge autorisant les entités du concours à publier son nom et son image dans les médias imprimés, diffusés ou en ligne, sans rémunération.

17. Nom et image des gagnants : En participant à ce concours, les gagnants acceptent de se conformer au règlement du concours et autorisent les entités du concours et leurs agences de publicité et de promotion, ainsi que leurs employés et représentants respectifs, à diffuser, publier et autrement utiliser leur nom, leur photographie, leur image, leurs déclarations concernant le concours ou les prix, leur lieu de résidence et (ou) leur voix à des fins publicitaires, sans aucune forme de rémunération, incluant, mais sans s’y limiter, sur tout site Web exploité par les entités du concours ou en leur nom.

18. Communication avec les participants : Aucune communication ou correspondance ne sera engagée avec les participants à propos de leur participation spécifique au concours, autre qu’avec les participants gagnants sélectionnés par les juges du concours. Les communications subséquentes, le cas échéant, concerneront la distribution du bulletin, les publipostages électroniques et les sondages pour le bulletin.

19. Renseignements personnels : Les renseignements personnels recueillis sur les participants dans le cadre du concours seront conservés dans une base de données confidentielle sécurisée, et ne seront pas loués ni vendus. Les renseignements personnels sur les participants serviront uniquement à l’administration du concours. Si vous souhaitez vous désabonner après le processus d’inscription, veuillez choisir l’option « se désabonner » après avoir reçu votre premier bulletin.

No Results